C'était vraiment aléatoire de tenter le coup de Tramontane du samedi annoncé faible et sur très peu de temps. Combiné à un flux de sud le matin ainsi qu'une houle en hausse tout le long de la journée, c'est même un vrai coup de poker que ca fonctionne.
Et pourtant, à partir de 11 heures, le flux de sud passe au nord. 11h30 le plan d'eau qui était bien plat se met à s'agiter et après un passage éclair (de lune) aux Qnus bien moins frileux que ce que l'on pensait, direction La Franqui.

Echauffement en SUP sur une vague bien molle puis place à une session en comité restreint : JBB, David, Mathieu. Le vent reste mou, le courant présent et chaque petit brassage s'accompagne d'une séance de natation pour cause de waterstart impossible ou presque dans les mousses. C'est du pur surf sailing (qui fera sans doute rire mes copains bretons ;) ) et c'est bien physique.

Petit avant gout de la galerie photo avec David et JBB qui a choisi un beau shorebreak

Alain au surf

Aérial party

Benoit de SurfOne
Le vent s'oriente ensuite plus Ouest, l'histoire de faire un peu de muscu entre deux déventes par les vagues. Quelques autres personnes arrivent dont Jerem, Franck, Kevin puis Alain. Le vent se lève un peu plus, les vagues se renforcent.

Franky parti un peu plus haut pour chopper du vent frais

Aérial de Mathieu

Jeremy joli surf bien agressif

Kévin de "Le Spot" à Sainte Marie

Il est temps de descendre !
Après un peu plus de 4 heures d'effort, il est 16 heures et les bras sont allongés. Le spot est alors beaucoup plus rempli avec de nombreux kites et planches. Fin de session pour les premiers sur le spot, ca sera déjà pas mal pour une session improvisée !
Le reste des photos de Sandrine qui m'a forcé à prendre la route pour rejoindre Leucate ! (Merci :D ) http://www.tram-riders.com/multimedia/category/236-20151003-renverse-franqui
