Samedi au pays du surf, on observait de nombreux stagiaires aux lèvres violettes, aux tremblements réguliers et à la peau hérissée, et ce n'était pas le signe d'une nouvelle mode branchée surf-gothique. On a du rêver mieux d'un point de vu climat pour un week end d'Aout à Biscarosse.
Sortir la combi intégrale parce que l'eau est trop froide même pour le shorty ca reste quand même exceptionnel.
Ca ferme et ca reforme dans la baine
De l'eau à 18, du ciel gris et un océan bien formé (ou plutôt bien démonté), on peut dire que derrière la barre il y avait de la place au peak. Pas de bousculade, toutes les excuses étaient bonnes pour pas aller se faire éclater au large, au cas ou la barre ne vous ait pas broyée avant. Moi perso j'avais pas pris l'option "respirez, soufflez, ramez" autrement dit, l'option "burnes" est resté au garage (bah quoi faut pas écrire ca ?), on est là pour s'éclater pas pour mourrir avec une gondole attachée au genou. N'écoutant que mon courage, nous sommes parti vers un spot de repli tranquille.
Bon pour les bodyboards
Petite plage, pas beaucoup de marche à pied, 2 personnes à l'eau, une petite vague bien vive que les bodyboardeurs apprécient et qui se finit sur le sable.
C'est petit ca déroule vite et c'est fun !
La barre, juste une formalité comparée à Bisca samedi
Banc d'Arguin dans le fond
Le dimanche retour aux hostilités sur Bisca, soleil aperçu 15 minutes puis petite brise fraiche, vaguelettes et clapot sont à l'honneur. Du brouillon accessible en quelques sortes.
Et un petit machage en perspective pour se réchauffer, ca fait pas de mal ! On attend avec impatience le retour du chaud et du vent !