Après 7 mois d’attente, c’est avec une grosse motivation que les riders Windmeet se sont retrouvés à Rognac pour la première étape du Windmeet Freestyle Tour 2013.
Pour cette occasion, le Cercle Nautique de Rognac avait bien préparé son affaire : un accueil chaleureux, dans un cadre sympathique et un spot « raffiné ». Par chance l’étang de Berre était balayé par un Mistral « noir » depuis la veille, permettant même à ceux arrivés tôt vendredi de s’offrir une session d’entrainement musclée….
Samedi matin, les choses s’annonçaient bonnes : le vent souffle fort et l’optimisme est de rigueur pour la vingtaine de riders présents sur place. Dés midi, les heats s’enchainent permettant de boucler en fin d’après midi un tableau bien rempli.
La quasi-totalité des meilleurs riders français étaient présents aux côtés de quelques amateurs chauds bouillants. Cette belle bande a offert un beau spectacle. Sans grande surprise, on retrouve en finale trois francais qui écument le circuit PWA : Antony RUENES, suivi par Adrien BOSSON et Julien MAS. Le public aura pu également apprécier le talent de Jérémy AMSELLEM (Leucate), Manu CANEPA (représentant Corse sur cette étape) et Bastien RAMA (du team de Monteynard).
Tout le sud de la France était représenté : le Brusc, Monteynard, la BAR, Leucate, la Rochelle, l’île de Beauté, Marseille et la joyeuse bande des Toulousains. Les riders se sont succédés à tour de rôle aux bancs des juges. L’esprit Windmeet : des freestyleurs de tout niveau réunis autour d’une même passion.
Pour conclure cette excellente journée, tout le monde s’est retrouvé au Cercle Nautique de Rognac dans ambiance tropicale autour de Jeff, son équipe et son punch dont il a le secret !
Dimanche matin, la journée s’annonçait peu ventée mais qu’à cela ne tienne, car l’équipe Windmeet en a profité pour lancer un contest Tow-in : spectacle garanti en bord de plage ! Qu’est ce que c’est que ça diront certains ? Tout simplement, prenez un gros bateau et un palonnier de ski nautique, cramponnez vous à votre planche et vous voilà lancé à pleine vitesse… il ne vous reste plus qu’à lâcher le câble au plus prêt de la plage et de régaler le public avec une belle figure… ou un beau crash !
A ce petit jeu, c’est Julien MAS qui prend la première place, suivi de près par Adrien BOSSON et Thierry CASTILLAN. Le quatrième finaliste Jordan EMA-OTU récoltant quand à lui le trophée du meilleur crash de la journée. Les autres riders, dont certains découvraient la discipline, étaient tous ravis de pouvoir naviguer malgré l’absence de vent.
Celui-ci, sans doute vexé qu’on s’amuse sans lui, s’est d’ailleurs permis de pointer le bout de son nez, pour permettre une petite session de light en fin de journée grâce aux paddles et au tandem prêtés par le club ! Cruising et freestyle lightwind pour quelques motivés !
Tout le monde s’est retrouvé au Cercle Nautique de Rognac pour la remise des prix, présidé par le maire de Rognac. Les meilleurs rideurs ont eu le droit aux honneurs du podium et aux récompenses des différents partenaires. Un tirage au sort a également permis de distribuer quelques lots aux compétiteurs.
A en croire tous les avis, ce week-end a été une grande réussite ! Un grand merci à Julien, Felipe et toute l’équipe du Cercle Nautique de Rognac. Retrouver toute l’équipe Windmeet pour plus d’images et d’information sur la page Facebook. Une vidéo de l’événement suivra bientôt…
Classement Freestyle:
1er Antony RUENES
2ème Adrien BOSSON
3ème Julien MAS
Rendez vous le 04 et 05 mai au Brusc pour la prochaine étape…
PHOTOS : Alexis FERNET