Le mondial du vent à Leucate bat son plein depuis samedi dernier. Hier se tenait la finale Freestyle de Kite remportée par Youri Zoon côté homme et Gisela Pulido pour les femmes.
La première manche de l'Orange Speed Crossing a aussi été lancée. Cette compétition de vitesse se déroule sur un run de 500 mètres pour les qualifs et 250 mètres pour la phase finale.
(photo DR Mondial du Vent)
Les Kites ont été les plus rapides et la hiérarchie a l'air respectée comme au Luderitz Speed Challenge : Alexandre Caizergues approche la barre des 40 noeuds avant que l'actuel champion du monde de vitesse Robs Douglas mette tout le monde d'accord et remporte provisoirement la manche 1.
Rob Douglas
(photo DR Mondial du Vent)
Côté filles, la hiérachie est aussi respectée avec Charlotte Consorti qui confirme être la femme la plus rapide du monde !
Dans la deuxième manche,Alexandre Caizergues reprend la main, ce qui lui permet d'être premier au classement provisoire.
Niveau planche, Antoine Albeau assure mais se classe finalement 5ème à 2.8 noeuds de Rob Douglas en Kite dans la première manche mais réduit l'écart dans la deuxième avec un run à plus de 40 noeuds. La planche est belle et bien moins rapide que le Kite ? Pas si sur !
A noter que Sébastien Bonhomme F511, l'homme qui franchit régulièrement les 40 knts à PLN, se classe à une belle 22ème place provisoire sur la première manche avec une moyenne de 34,26 knts. Il est 17ème au classement provisoire après une excellente deuxième manche de 14ème !
Pour suivre le mondial : http://www.mondial-du-vent.com/