Une nouvelle marque de Stand up paddle pourrait bien arriver sur le territoire francais dans les prochains mois : LOCO Sup.
Loco est issue de la collaboration entre Joe Thwaites, propriétaire et moniteur d'une école de SUP "Boardskillz" à Tynemouth (GB), et le shaper de renom Bouke Becker. Pour ceux à qui Bouke ne dit rien, il fort probable que WitchCraft Sailboards Fuerteventura parlera beaucoup plus.
Les Sup LOCO sont fait pour les conditions européennes et la gamme 2013 est vraiment très complète. Du short SUP au Race, vous trouverez toute la gamme sur le site.
:
J'ai eu l'occasion de faire quelques sessions avec un SUP LOCO à Fuerte en compagnie de Joe. C'était un prototype 8.11, très proche de la version finale et j'ai été impressionné par le rapport facilité / surfabilité de la planche, que ce soit sur des petites vagues ou des vagues jusqu'à overhead.
L'idée de base pour cette planche est de proposer quelque chose d'un peu "plug and play", à la fois suffisament performante pour un SUPer expérimenté mais aussi facile pour un débutant. Je pense honnêtement que c'est réussi.
Ce fût de plus une expérience très enrichissante de pouvoir échanger directement sur le shape avec les concepteurs. On a parlé pas mal au bord du spot de Majanicho et je peux vous dire que l'on a vraiment affaire à de passionnés.
Donc on ne peut que souhaiter bonne chance à LOCO, en espérant en voir prochainement sur nos spots.
Site Web : http://www.loco-sup.com/
Facebook : https://www.facebook.com/locosup