Ceux qui sont membres de l'association PLN Windsurf ont surement recu un mail du président de l'asso hier soir, dans lequel il relatait la situation tendue concernant l'accès à la plage de PLN.
Pour ceux qui n'en sont pas membre, voici le mail que je vous encorage tous à lire. Après celà, je suis persuadé que vous souhaiterez adhérer à l'asso (site : http://www.plnwindsurf.fr/ )
"
Suite de nos soucis concernant l'accès à la vieille nouvelle
La semaine dernière le gendarmerie maritime a effectué des rondes dans l'optique de verbaliser toutes les personnes circulant sur la plage . Ils m'ont moi même menacé ainsi qu'un autre membre du bureau de poursuites pénales et d'une amende de 1500€ en cas de récidive.
Un autre usager habitué des lieux a lui été verbalisé sur le parking.
Nous n'avons pas compris cette soudaine répression alors que des négociations sont en cours afin d'essayer de régler le problème d'accès à la plage qui nous occupe maintenant depuis pas mal de temps.
Nous avons donc demandé audience à la mairie de PLN et prévenu Mme Fabre (députée) et Mr Courteau ( sénateur) qu'un nouveau rapport de force s'était installé et que nous étions dorénavant considérés comme des délinquants.
Mme Fabre m'a contacté le lendemain pour me dire qu'elle avait fait le nécessaire auprès de la préfecture pour que la situation s'apaise et que les contrôles cessent. Tant qu'une solution définitive n'aura pas été trouvée, l'accès reste donc ouvert à tous les usagers.
La mairie s'est elle engagée à passer une troisième fois cette année, un bulldozer afin d'essayer de remettre en état la piste existant habituellement ( nous espérons sous un délais relativement bref ).
Le conservatoire du littoral et le parc naturel semblent être à l'origine de cette escalade dans la répression, ils n'ont pas eu l'air d'apprécier notre implication et notre pugnacité lors de l'enquête d'utilité public.
La mobilisation de l'association a donc permis pour l'instant de laisser l'accès ouvert à tous, pour que chacun puisse continuer à pratiquer son loisir en toute liberté, nous comptons toutefois sur vous pour expliquer à tout ceux qui ne sentent toujours pas concernés que sans nos actions la plage serait déjà fermée.
Plus nous serons nombreux, plus nous pèserons sur la concertation qui va s'ouvrir cette année.
Le bureau de PLN Windsurf"